Harry Potter Histoires Annexes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les règles d'écriture et la netiquette

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
MJ


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Sur mon trone pour voir et changer la nature du monde
Date d'inscription : 22/04/2008

Les règles d'écriture et la netiquette Empty
MessageSujet: Les règles d'écriture et la netiquette   Les règles d'écriture et la netiquette EmptyVen 20 Juin - 17:28

Voilà j'ai pu remarquer que certains d'entre vous ne connaissent pas les règles de base d'écriture informatique (qui découle
de toutes les règles déjà établies pour les machine à écrire) j'ai donc décidé de vous parler un peu des ces règles pour que
vous les appliquiez dans vos texte et dans la vie de tous les jours.

La ponctuation

Il existe deux sortes de ponctuation. La première, la ponctuation simple, est, comme sont l'indique, simple. Il faut mettre
un espace après l'avoir écrite mais pas avant, c'est l'exemple de la virgule ou du point.
Les ponctuations simple sont
? . , ; ! ...

Ensuite vient la ponctuation dite double. Pour ces ponctuations il faut mettre un espace avant et après, d'où le double.
c'est l'exemple des deux points.
Les ponctuations doubles sont
< > :

Ensuite il faut savoir qu'on ne met jamais d'espace avant ou après des apostrophes ou des accolades (' " { }). Et petite
particularité pour les parenthèses car on met un espace avant mais pas après pour l'ouvrante ( mais que l'on en met pas
avant et un après pour la fermante ).

Voilà pour la ponctuation de base, pour les caractères spéciaux j'avoue que je ne sais pas mais Internet est là pour vous
renseigner.


La netiquette

la nétiquette est une charte définissant les règles de conduite et de politesse à adopter sur les premiers médias de
communication mis à disposition par Internet.

Et pas mal de règles sont à respecter mais la plus importante sur un forum est que l'on évite les insultes et les propos
racistes et que l'on écrit pas tout en Majuscule sinon cela veux dire que l'on crie sur la personne à qui l'on parle.

Mais je vous laisse regarder cette article excellemment rédigé sur Wikipédia

La nétiquette

N'oubliez pas que tout cela s'applique aussi dans votre vie informatique, donc pensez à WLM (anciennement MSN) ou aux futurs rapports que vous ferez.

Et bonne continuation sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles d'écriture et la netiquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Histoires Annexes :: Porte d'entrée :: Règlement et Histoire.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser